Asus lance la Transformer Pad Infinity 700 Series (Transformer Pad 700)
Là on ne rigole plus, Asus lance une superbe tablette, une tablette qui risque de rester longtemps au top des tablettes tactiles sous Android 4.0. On a eu la chance de la tester et de prendre en main la Asus Transformer Pad Infinity lors du Mobile World Congress de Barcelone, on a pas été déçu. Sur ce modèle, on sent qu’Asus à pris en compte les défauts essuyé sur ses précédents modèles, tout en améliorant l’expérience utilisateur.
Une résolution énorme, un écran superbe
La résolution de la Asus Transformer Pad Infinity est juste énorme, 1920×1200, le tout couplé à un écran super IPS+, et un mode pour l’extérieur adapté au soleil (600 Nits exactement, ou candela par mètres carré – cd/m², le Candela étant une unité de mesure internationale permettant de mesurer l’éclat perçu par l’oeil humain d’une source lumineuse, plus d’infos sur Wikipédia). L’écran est un Gorilla Glass 2 de 10.1 pouces, pour vous faire simple c’est actuellement le top.
VIdéo Asus Transformer Pad Infinity 700 series
Le processeur est quant à lui un Nvidia Tegra 3 double coeur cadencé à 1.5Ghz, le tout tournant évidemment sous Android 4.0. La fluidité est parfaite, même lorsque l’on passe d’un widget à un autre, on ne ressent pas de lags. Mais ce n’est pas tout, on a également le droit à une connexion 3G+, ou 4G pour les pays ayant cette technologie (donc pas la France pour le moment) et ce n’est pas en option.
Caractéristiques techniques AsusTransformer Pad Infinity en détail
- Processeur Nvidia Tegra 3 à 1.5Ghz
- Ecran Super IPS+ de 10.1 pouces
- Dalle Gorilla Glass 2
- Résolution de 1920×1200
- Android 4 Ice cream sandwich
- 1Go de Ram
- 16 / 32 ou 64Go de Disque dur
- 8 Go de stockage en ligne gratuit (Asus Webstorage)
- Réseaux WiFI B/G/N, Bluetooth 4.0 / 3G+ ou 4G LTE (en fonction du pays)
- Connectique sur la tablette : microSD, micro HDMi
- Connectique sur le dock : port USB, lecteur de carte SD.
- Caméra avant 2mpx, arrière 8mpx full HD (1080p) avec flash à LED et autofocus, plus une optique avec ouverture à f/2,2 améliorant les photos de nuit.
- Gyroscope, accéléromètre, GPS, boussole numérique, capteur de gravité
- Dimensions pour la tablette : 263×180,8×8,5 mm
- Dimensions du dock : 263×180.6x environ 8 à 10.4mm d’épaisseur
- Dimensions dock+tablette : 263×180.8×17.2mm
- Poids de la tablette : 586g
- Poids du dock : 537g
- Poids Dock+Tablette : 1123g
- Autonomie tablette seule 10heures, avec dock 16 heures
- Coloris : gris ou champagne
Asus propose en plus de ces caractéristiques remarquables, une amélioration du son avec la technologie « Asus Sonic Master Technology », améliorant sensiblement la qualité audio de cette tablette, un point qui fait généralement défaut sur ce type de machine.
Vous l’aurez compris, on est emballé par cette tablette, elle est fine, propose les toutes dernières technologies disponibles sur tablette tactile, une autonomie toujours aussi bonne, avec un écran quasi parfait. Pas de détail concernant la commercialisation de cette tablette, gageons qu’Asus la propose au même moment que la Asus Transformer Pad 300 series, c’est à dire aux alentours de juin 2012. Idem pour le prix, Asus garde pour le moment cela très secret.