Repéré sur le site d’un revendeur allemand, le LG G4c semble se présenter, à juste titre, comme une déclinaison plus modeste du très récent G4, dernier fleuron du constructeur Coréen. La promesse faite ici : un prix divisé de moitié, de quoi satisfaire les bourses un peu capricieuses.
Prévu pour le 5 juin prochain, le dernier haut de gamme de LG, le fameux G4, suite logique du G3 (et G3s) sera proposé entre 650 et 700€. Tout le monde ne peut pas s’offrir un appareil à ce tarif et le constructeur coréen le sait pertinemment bien. C’est ainsi qu’apparaît (bien qu’il faille mettre des gants jusqu’à ce que LG le confirme) le LG G4c promis à moins de 300€. Pour ce prix, l’appareil proposerait un gabarit similaire au G4, tout en faisant, sans surprise, régresser la plupart de ses caractéristiques.
Avec une dalle de 5 pouces, presque comme le G4 (5,5 pouces), le LG G4c proposerait un écran avec une définition en 720p (contre 1440p pour le flagship). Niveau SoC, on promet une puce quadricœur cadencée à 1,2 Ghz. À cela s’ajoutent 1 GB de RAM, 8 Go d’espace disque et un toujours très appréciable port microSD. En plus de cela, le LG G4c proposerait un capteur de 8 Mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. Naturellement, l’appareil serait livré avec Android Lollipop couplée à la surcouche LG UX 4.0 du constructeur asiatique. Si le prix est confirmé à quelques euros sous les 300 deniers, et avec un design qui marque assez peu de différence avec le LG G4 – pouvant semer le doute -, nous resterons dubitatif sur le prix par rapport à la configuration qui s’affiche plutôt dans l’entrée de gamme « haut » ou le moyen de gamme « bas » (c’est selon). Ne reste plus qu’à avoir la confirmation par LG désormais.