On a testé le smartphone / tablette LG Optimus VU au MWC
On vous avait déjà mis l’eau à la bouche avant notre départ pour Barcelone, voici notre toute première vidéo du LG Optimus VU. Ce smartphone ou tablette (au choix) vient clairement chasser sur les terres de Samsung et de son Galaxy Note. Très clairement LG fait sont retour en force dans le monde de la mobilité avec ce nouveau produit.
Vidéo de démonstration LG Optimus VU
Caractéristiques Techniques le LG Optimus VU
Une pointe de déception s’est emparée de nous lorsque l’on s’est aperçu qu’à l’image du Galaxy Note, le LG Optimus Vu n’avait pas encore la toute dernière version d’Android, à savoir Android 4 IceCream Sandwich. En effet, l’Optimus VU est doté d’Android 2.3 Gingerbread, certes un bon OS mais au vu du nombre impressionnant de tablettes sous Android 4, on s’attendait à une rapide intégration. Autrement plusieurs points ont attiré notre attention :
- Processeur ARM double coeur cadencé à 1.5Ghz
- Ecran de 5 pouces
- Résolution de 1024×768
- 1Go de RAM en DDR2
- Disque dur de 32Go
- Android 2.3 pour le moment
- Caméra arrière de 8mpx, avant de 1.3mpx
- Affichage 4:3
- Une antenne qui se déplie, pour capter la TNT
- Pas de stylet intégrable au smartphone
- Dimensions 14 x 9 x 0,85 centimètres
- 2G / 3G / 4G / Wi-Fi / DLNA / GPS / Bluetooth / Micro-USB / HDMI / mini-jack
- Batterie 2080 mAh
Photos LG Optimus VU
Un format 4/3 curieux mais séduisant
Un des aspects les plus agréables du LG Optimus VU est son format, différent du Galaxy Note, il offre une résolution de 1024×768, mais surtout un écran de 5 pouces 4/3. Etonnant, ce format permet de lire confortablement, presque mieux que sur le Galaxy Note. Pour comparer, nous avons utilisé le Galaxy Note d’Antoine afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même. Le LG optimus VU est un peu plus large que son homologue, cependant sont format est plus carré, ce qui n’est pas habituel sur un smartphone. Ce produit sera disponible à partir du mois d’Avril 2012 en Europe, pas de prix annoncé pour le moment.