A peine après un mois de mise en circulation, l’iOS 7 est aujourd’hui installé sur plus de 68,4% des machines. Ces résultats nous sont fournis par la société Fiksu spécialisée en stratégie de développement d’application pour mobile. Le graphique ci-dessous illustre bien la progression de la diffusion de l’iOS 7.
En comparaison, l’ iOS 6 n’avait atteint qu’environ 30% de conquête sur la même période. L’iOS plairait-il ? C’est possible. Cela peut être également du au système de mise à jour qui propose à chaque branchement à l’ordinateur de mettre à jour son système ou certaines applications qui exigent l’iOS 7 pour fonctionner.
Fortune, autre source d’information, évoque des chiffres similaires bien qu’un poil supérieurs. Selon Fortune, l’iOS 7 serait déjà présent sur plus de 71% des appareils d’Apple.
Ces chiffres n’étonneront cependant personne. Il est de plus en plus simple de mettre à jour les produits de la pomme. Même plus besoin de les relier à l’ordinateur. Tout se passe directement par le wifi en automatique.
Bien qu’il faille près de 3GO de stockage sur son terminal pour effectuer la mise à jour, on voit bien que les utilisateurs des produits d’Apple sont plutôt friands de ces mises à jour. Cette nouvelle mouture de l’iOS propose un centre de contrôle et nouveau design apportant un peu de renouveau aux graphismes un peu vieillissant.