Les tablettes tactiles au CES de Las Vegas ne cessent de grandir !
On peut dire que c’est une tendance de fond pour ce CES 2013, la taille des tablettes s’agrandi sensiblement, oubliez les modèles 7 ou 10 pouces, maintenant on parle de 27 pouces ! Bien évidemment on ne parle plus vraiment de tablette tactile, mais plus d’un PC tout en un, un peu à l’image du Asus AiO ou encore de la tablette Panasonic utilisant la technologie 4K dont nous vous parlions ce matin.
Lenovo nous présente donc une table tactile, répondant au nom de Lenovo IdeaCentre Horizon. On parle de table car ici pas question de déplacer l’écran dans sa chambre, 27 pouces faut tout de même les trimbaler ! La tablette embarque Windows 8 pro avec 3 processeurs disponibles, Core i3, i5 ou encore i7 seront disponibles, une carte graphique Nvidia GeForce GT 520 complète la tablette.
Une autonomie de 2 heures est annoncée, et une possibilité d’aller jusqu’à 1 To de disque dur. Coté connectique on retrouve un port HDMi, deux USB 3.0, un slot pour carte SD et 2 entrées /sortie 3.5 mm.
Des jeux en famille pour tirer profit de la IdeaCentre Horizon
L »idée de cette table tactile est de réunir la famille autours d’un même produit High tech, Lenovo a en plus développé en partenariat avec UbiSoft et Electronic Arts toute une série de jeux de rôle autours de ce nouveau format. Vous retrouverez entre autre le Monopoly, un jeu d’Air Hockey ou encore King of the Opera.
Cette Lenovo IdeaCentre Horizon tourne donc avec Windows 8 pro, auquel Lenovo a ajouté une surcouche logiciel afin de tirer profit au maximum de l’écran, une surcouche qui s’appelle « Aura » et qui affiche, entre autre, une sorte de roue (un peu à la manière de ce que propose Acer avec son application Ring) qui vous permet de contrôler la tablette à plat.
Lenovo indique que la IdeaCentre Horizon sera commercialisée fin 2013 pour un prix débutant à 1000 Dollars, et allant jusqu’à 1699 Dollars.