Intel se focalise sur les tablettes à bas prix

0
1864
Intel souhaite équiper plus de tablettes avec ses processeurs Atom

Intel ne compte pas passer à côté des tablettes et pc convertibles et proposera bientôt des processeurs à des prix plus bas

Le fondeur américain subis de plein fouet la baisse des ventes de pc au profit des tablettes tactiles. La stratégie d’Intel sur les appareils mobiles a été floue trop longtemps le mettant en difficulté aujourd’hui.

Mais la firme ne compte pas se laisser voler la vedette bien longtemps et annonce une nouvelle stratégie pour ce secteur en pleine expansion. Bryan Kraznich, PDG d’Intel, a déclaré cette semaine, après la présentation de chiffres trimestriels troublés par la baisse des ventes de PC, que la firme attendait de meilleurs résultats pour bientôt avec la sortie de son nouveau processeur Intel Atom Bail Trail.

Le fabricant de puces s’attend à ce que les prix des appareils hybrides et tablettes convertibles équipées de son processeur baissent de façon importante leurs prix les rendant plus attrayantes pour les consommateurs. Dans les faits, Intel pense que pouvoir lancer des tablettes dotées de caractéristiques d’ordinateurs pour 400 $ et des tablettes plus simples pour 200 $. Une tablette à 150 $ avec un Atom Bail trail est même en préparation pour sortir avant noël au prix de 150 $ !

atom_bay-trail

Au niveau des OS, Intel privilégie principalement Windows 8 et Android, cela promet donc pas mal de bonnes affaires pour la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici