La tablette iPad 2 d’Apple n’est plus un mythe, conférence programmée le 2 mars 2011 à San Francisco !
Face à l’essor technologique de la concurrence ces derniers mois, Apple ne pouvait pas en rester là. Après les nombreuses nouvelles tablettes tactiles dévoilées lors du CES 2011 de Las Vegas, puis lors du récent Mobile World Congress, les lacunes de l’iPad première génération étaient de plus en plus marquées face aux nouveautés du marché : le manque d’une caméra frontale ou dorsale, ou encore le support de la technologie flash. Apple devait réagir vite et efficacement. Comme nous l’avons exposé lors de nos précédents articles, la concurrence s’amuse et n’hésite pas à sortir plusieurs spots publicitaires pour tacler l’iPad.
Chers lecteurs, vous nous avez souvent demandé des infos sur la sortie de l’iPad 2 ces dernières semaines. Tout comme vous, nous avons lu sur de nombreux sites internet les rumeurs d’un nouvel iPad, beaucoup de rumeurs même, mais aucune source ne confirmait la véracité des propos. Nous avons décidé au sein de la rédaction d’iLoveTablette de ne pas trop communiquer sur ces rumeurs pour conserver la fiabilité de nos sources, et d’attendre une version plus officielle. Aujourd’hui, le site Allthingsdigital (un site US spécialisé High Tech du célèbre Wall Street Journal, dont Apple se sert régulièrement pour communiquer et lancer des pseudo rumeurs) a lancé en début de semaine l’info suivante : Apple ferait de l’iPad 2 l’attraction principale d’une conférence programmée le 2 mars 2011 à San Francisco [pullright float= »alignright »]Pour revoir les vidéos RIM, Motorola, LG, VS Apple iPad :
Cette information a été « comme par hasard » confirmée aujourd’hui par Apple, par un petit message en forme de teasing (voir visuel ci-dessus).
L’écran haute résolution Retina écarté ?
Toutes les spéculations vont enfin pouvoir être infirmées ou confirmées et surtout, nous allons enfin constater la position du leader des tablettes face à la concurrence.
Selon les rumeurs, l’ iPad 2 serait plus fin, plus léger, mais surtout équipé d’une caméra frontale ainsi que d’un appareil photo. Par contre, l’intégration d’un écran haute résolution Retina Display similaire à celui de l’iPhone actuel aurait été écarté par Apple. Les problèmes de reflets de l’iPad 1 seraient résolus tout en gardant la résolution actuelle. On évoque également le recours à un processeur double coeur 1,2 GHz (base Cortex A9). Dernière grande inconnue : la présence ou non de Steve Jobs lors de cette présentation. Le patron d’Apple est actuellement en congé maladie. Mais il a affirmé récemment qu’il conservait les commandes de l’entreprise et pourrait profiter de l’occasion pour faire taire les rumeurs autour de son état de santé.
La rédaction vous donne rendez-vous le 2 mars prochain !