Microsoft dévoile son nouveau programme Bing For School dédié aux écoles primaires aux US : les écoles peuvent gagner gratuitement des tablettes Surface RT !
Alors que Microsoft vient de dévoiler une nouvelle publicité dans laquelle elle vante les qualités de Windows 8 pour les étudiants et dénigre au passage le système d’exploitation iOS de l’iPad, l’attaque vise maintenant le géant Google. Objectif ? Favoriser l’usage du moteur de recherche Bing dans le monde de l’éducation (primaire) avec son nouveau programme Bing to school.
Bing to school, en quelques mots, c’est tout simplement convaincre ou pousser les internautes à utiliser le moteur de recherche Bing (à l’instar de Google NDLR).
Dédié aux écoles primaires américaines (publiques et privées), ce programme a pour but d’offrir une version de Bing sans publicité et avec un filtre renforcé. Et si les écoles jouent bien le jeu, ce programme Bing to school implique aussi les Bing Rewards. Les bieng Rewards sont des points que l’on cumule si on utilise le moteur de recherche Bing.
« Plus de personnes cherchent, plus elles gagneront des crédits pour leurs écoles. Environ 60 utilisateurs réguliers de Bing Rewards peuvent gagner une Surface RT chaque mois pour une école ».
Si j’étais mauvaise langue, je dirai que Microsoft cherche à écouler d’une manière ou d’une autre les stocks de sa Surface RT, mais je ne dirai rien 😉