Le distributeur Français Auchan crée la marque Qilive pour s’attaquer au marché très concurrentiel de la tablette
Auchan, enseigne Française de grande distribution fondée en 1961 par Gérard Mulliez et principal concurrent du groupe Carrefour, s’est lancé officiellement depuis quelques jours dans le marché ultra concurrentiel de la tablette tactile.
La présentation de cette nouvelle orientation stratégique eu lieu le 15 novembre 2013 en présence d’Éric Cassagne, directeur de la marque Auchan, et de Vincent Mignot, directeur général Auchan France, qui déclara :
« Dans le contexte actuel difficile pour la vente de produits technologiques, ce lancement marque un engagement fort pour Auchan, totalement cohérent avec notre ADN ! […] Le groupe relève un nouveau défi et lance en France et dans une douzaine de pays une nouvelle marque propre, Qilive positionnée sur le cœur de marché. Son ambition est d’offrir à tous les technologies innovantes les plus performantes et appréciées des consommateurs.»
Auchan n’est pas le premier à se lancer dans le marché de la tablette tactile puisque d’autres distributeurs comme Boulanger avec Essentiel B, ou Carrefour, qui a lancé en 2012 sa Touch Tablet, se sont déjà lancés dans l’aventure.
Les tablettes Auchan sont vendues entre 149 et 249 euros et sont déjà en magasins. Ces tablettes sont disponibles avec des écrans 8 ou 9,7 pouces et processeurs double ou quadruple cœur. Pour mettre en avant sa marque Auchan prévoit maintenant de déployer dans ses hypermarchés des corners spécifiques Qilive. Retrouvez déjà pour l’heure les tablettes auchan sur son site internet.