La suite bureautique la plus attendue a généré 12 millions de téléchargements sur la tablette d’Apple
Microsoft a mis en ligne jeudi dernier l’application Office pour iPad avec Word, Excel et PowerPoint en téléchargement gratuit. En l’espace d’une semaine, la suite bureautique a été téléchargée 12 millions de fois, un véritable record !
Microsoft n’a pas donné de détails quant aux 12 millions de téléchargements. Ce record regroupe les téléchargements de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Or, on peut deviner que l’application Word est dominante dans la mesure où elle est l’application gratuite la plus téléchargée sur iPad depuis une semaine selon le classement de l’App Store.
Une application pas si gratuite !
Combien d’utilisateurs ont conservé la ou les applications et combien ont finalement supprimé Word ou PowerPoint après avoir découvert qu’un abonnement à Office 365 (99€/an) était nécessaire pour avoir pleinement accès aux différentes avec la création et l’édition de document ? Telle est la question que nous nous posons…
Maintenant que les applications Office pour iPad sont lancées, nous attendons ces applications pour les tablettes Android et les tablettes Windows. Microsoft a annoncé que les travaux étaient lancés pour une version Android, mais n’indique pas de date de sortie officielle. Les tablettes Windows, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables utilisent déjà la version de bureau de Microsoft Office mais une version optimisée pour tablette va également voir le jour dans les prochaines semaines…