Google vient d’annoncer officiellement le lancement de son label « Mobile-Friendly » pour une sortie prévue dans quelques semaines
Après des mois et des mois de tests, Google vient d’officialiser son label mobile-friendly pour ses résultats de recherche mobile. L’objectif étant d’éviter les pages Web illisibles quand vous effectuez une recherche Google à partir de votre tablette, smartphone ou phablette. Avec ce nouveau label, Google annonce remédier aux problèmes des sites non fonctionnels sur smartphones et tablettes.
Favoriser les sites adaptés aux mobiles
Dans le but de favoriser les sites ayant fait l’effort de s’adapter aux mobiles, Google compte indiquer prochainement quels sites sont « mobile-friendly » et ceux qui ne le sont pas. Le terme « Mobile Friendly » signifie « Adapté aux mobiles ». Google compte donc ajouter une étiquette textuelle sous l’URL indiquant « mobile -friendly »:
Google a justifié cette mise à jour par le fait qu’il est assez frustrant pour un utilisateur de finir sur une page Web qui n’est pas mobile-friendly lors d’une recherche depuis une tablette ou un smarphone. L’objectif est donc d’optimiser l’expérience utilisateur dans le cadre d’une recherche depuis un terminal mobile.
Le but ultime est aussi de rendre l’ensemble du Web mobile plus convivial pour tous. Ce label va assurer non seulement aux visiteurs que la navigation sur un site web sera facilitée mais permettre de diminuer les taux de rebond sur mobile (le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site directement après, sans consulter d’autres pages).
Ceci est une première étape pour Google afin de rendre le Web mobile plus convivial. Vous hésitez encore à rendre votre site internet responsive ? Il est peut être temps d’y songer…