La Jolla : une tablette avec son propre système d’exploitation
Après le lancement du N1 par Nokia hier, c’est aujourd’hui Jolla qui propose sa première tablette, la Jolla Tablet avec son système d’exploitation propre, Salish. Décidément cette semaine est très intéressante du côté des constructeurs finlandais.
Cet OS est optimisé pour le multitâche et fait tourner les applications Android. Pour ce qui est du côté hardware, la tablette dispose d’un écran de 7,9 pouces et d’un processeur quadricoeur Intel. La Jolla sera commercialisée à l’aide d’un site de financement participatif nommé Indiegogo. Notez que Jolla insiste également sur la sécurisation des données qui transitent sur votre tablette, que ce soit vos données Facebook ou encore Google, Jolla indique que tout est protégé.
Ce financement est déjà bien avancé avec 225 000 $ sur 380 000 $ attendus. Si ce projet est réussi la tablette sera vendue au prix de 189 dollars.
Fiche technique de la Jolla Tablet :
- Ecran : IPS de 7,85 pouces, définition de 2048 x 1536 pixels, résolution de 330 ppp
- Processeur : 64 Bit quad core Intel cadencé à 1,83 Ghz
- Ram : 2 Go
- Stockage : 32 Go
- Slot SD : Oui
- Appareil Photo : 5 Megapixels
- Caméra frontale : 2 Megapixels
- Batterie : 4300 mAh
- Connectivité : Wifi
- Dimensions : 203 x 137 x 8,3 mm
- Poids : 384 grammes
- Coloris : Noir
- OS : Sailfish OS
Un produit qui affiche donc des spécifications techniques intéressantes et surtout à la page des nouveaux standard pour tablette (processeur Quad Core et 2 Go de Ram notamment).
Espérons juste que ce projet aille jusqu’à son terme, on vous tiendra au courant de l’évolution de ce beau projet …