Datawind lance la tablette Aakash la moins chère du marché
Petite révolution dans le marché des tablettes tactiles, la société Datawind, va lancer une tablette tactile pour 35$ . Le premier client sera l’état Indien qui vient de passer commande de 100 000 tablettes pour équiper gratuitement les écoliers Indiens. La société Datawind annonce même que le prix de cette tablette pourrait être amené à 10€ en faisant construire cette tablette en Inde. De nombreux tel que le Brésil ou encore
Caractéristiques techniques basiques
A ce prix la évidement, ne vous attendez pas à une tablette dernier cris. En effet vous trouverez les éléments de base pour faire tourner une tablette, à savoir :
- Connexion WiFi B & G (pas N)
- Ecran tactile résistif de 7 pouces
- Résolution 800×480
- Processeur Connex à 600Mhz
- Lecteur de fichier audio et vidéo inclu
- Possibilité de faire de la visio-conférence
- Système d’exploitation Android 2.2
- 2Go de disque dur / 256Mo de Ram
- 2 ports USB / slot microSD jusqu’à 32Go
- Supporte DOC, DOCX, PPT, PPTX, XLS, XLSX, ODT, ODP et PDF
- Supporte MPEG2, MPEG4, AVI, FLV
- Supporte MP3, AAC, AC3, WAV, WMA
Un produit bon marché avec une future version 3G
Bon vous l’aurez compris, cette tablette n’est pas une foudre de guerre, et vous permettra juste de surfer sur le net, écouter de la musique, partager vos photos et envoyer des mails (à vrai dire c’est ce que demande la plupart des utilisateurs de tablette ^^). Mais la rapidité ne sera pas au rendez-vous, et surtout l’écran est de type résistif, généralement très décevante. Une version 3G devrait aussi voir le jour, au prix de 60 dollars, ce qui reste tout de même très intéressant pour ceux qui veulent passer aux tablettes tactiles sans trop se ruiner. Comme dit le PDG de Datawing, Suneet Singh Tuli, « Notre but est de casser les prix », et pour le coup si cette tablette voit le jour, le paris devrait être réussi. Seule inconnue, est ce que Amazon va s’aligner après avoir lancé son Kindle Fire pour moins de 200$ et qui bénéficie déjà de 250 000 pré-commande de sa tablette couleur aux USA ? Affaire à suivre …