Le constructeur Taïwanais va mieux
Acer, l’un des constructeurs les plus prolifiques en terme de tablette tactile, ira mieux d’ici la fin de l’année 2013. C’est en tout cas ce qu’annonce la société, d’après ses calculs elle devrait retrouver l’équilibre de ses comptes d’ici le quatrième trimestre 2013.
Acer avait accusé une lourde perte l’an passé de l’ordre de 2.91 milliards de dollars, ce qui reste moindre que les pertes annoncées en 2011, pratiquement 6.6 milliards de dollars. Malgré tout, Acer annonce que son activité tablette tactile est train d’aider grandement la société à remonter la pente, indiquant que l’activité tablette devrait être 2.9 plus importante, en terme de volume en 2012.
Acer indique également que son activité PC Portable / Ordinateur de bureau diminuera de 10 à 15 %, une chute brutale mais qui sera compensée par ses tablettes tactiles.
Les prévisionnistes sceptiques
Malgré ces chiffres censés rassurer les marchés, les analystes ne sont pas très confiant quant à l’avenir d’Acer. En effet, nombre d’entre eux indiquent qu’Acer n’aura pas de retour à l’équilibre avant le troisième trimestre de 2013, notamment puisque le fabricant n’a pas prévu de lancer de nouveaux modèles au cours de ce trimestre.
Pour l’heure, Acer n’indique pas vouloir lancer de nouveaux modèles de tablette tactile dans le courant de l’année, reste à espérer de nouveaux modèles Iconia Tab d’ici le salon de l’IFA de Berlin, en septembre 2013.