Le géant de la distribution sur le web envisagerait de baisser le prix de sa Kindle Fire au format 7 pouces
C’est le site Techcrunch qui indique cette information, Amazon songerai à baisser le prix de sa Kindle Fire au format 7 pouces de 199 dollars à 99 dollars. La tablette en elle-même ne serait pas modifiée, on aurait toujours un écran de 7 pouces HD et à un processeur Texas Instrument.
C’est justement via Texas Instrument qu’Amazon pourrait proposer à 99 dollars la Kindle fire, le fabricant Texan ayant récemment décidé de stopper sa production de processeur, Amazon pourrait s’offrir à un prix moindre les dernières quantités restant.
Démenti par Amazon le jour même
Une information a prendre donc avec des pincettes, un des portes paroles de la marque ayant démenti dans la journée d’hier que cette offre n’était pour l’heure pas envisagée. Cependant, lors du lancement de la Kindle Fire première du nom, Amazon avait procédé de la même manière en indiquant que le lancement d’une tablette Amazon n’était que pure spéculation, un doute subsiste donc.
Un prix qui serait très agressif et qui pourrait permettre à Amazon d’empocher de nouvelles ventes même si, lors de notre test de la Kindle Fire HD, nous avions particulièrement détesté l’OS proposé par Amazon, totalement orienté vers l’achat de contenu sur Amazon, rendant l’utilisation de la tablette particulièrement pénible.