Amazon est plutôt actif ces derniers temps, voici une nouvelle tablette du constructeur, une nouvelle Fire qui vient renouveler et remplacer un ancien modèle. Cette Fire HD 10 aura la particularité de proposer une armature en aluminium. Sympa. Amazon en parle comme de la plus grande et de la plus légère de ses tablettes.
Cette Fire HD 10 en aluminium vient se placer dans le haut du panier d’une gamme déjà occupée par une tablette de 6 pouces, la Fire HD 6 que l’on peut trouver à 99,99€ par chez nous. Tout comme la Fire, à partir de 59,99€, qui est une tablette de 7 pouces. Il y a aussi la Fire HD 8 à environ 150 dollars dont nous ne bénéficions pas ici.
Ce modèle propose donc une coque en aluminium, à la place du plastique. Pour le moment, on a le prix de 229 dollars (ça devrait être assez proche en monnaie européenne) et on propose 16, 32 ou 64 Go d’espace, avec la possibilité de monter jusqu’à 128 Go supplémentaires via une carte SD. Trois coloris sont proposés : noir, aluminium argent et blanc. On est donc sur une diagonale de 10 pouces, ce qui en fait la plus grande tablette de la marque. On est exactement sur 10,1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels pour une densité de 149 ppi. Pour le reste : processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, un appareil photo dorsal de 5 Mégapixels et 720p à l’avant. Enfin, on promet huit heures d’autonomie. Vous savez tout. Alors, pour vous, est-ce un prix raisonnable pour la proposition effectuée ?