Comme chaque mois, Google a fait le point sur la fragmentation des différentes versions de son OS mobile. Ici, il s’agit des chiffres pour le mois de décembre 2015, il s’agit donc de la conclusion de l’année, en quelque sorte. Android Marshmallow a toujours du mal à décoller, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, le système ne dépasse toujours pas les 1 % !
Android 6.0 est donc à – seulement – 0,7 %. Pour information, le mois précédent, le système était à 0,5 %. L’évolution n’est donc guère impressionnante. L’explication est toujours la même : des mises à jour trèèèès lentes sur les très nombreux appareils présents sur le marché.
Pour les autres versions d’Android, on parle donc d’Android 5.x Lollipop qui passe à 32 % contre 29,5 % le mois précédent. Pour Android 4.4 KitKat, on évoque le chiffre de 36,1 % alors qu’il était à 37 % au mois de novembre. S’il est inutile de remonter trop haut, mentionnons tout de même JellyBean, Android 4.1 à 4.3, qui continue sa régression en passant à 24,7 %.