Google vient de communiquer les chiffres concernant la fragmentation de son système d’exploitation mobile pour le mois de janvier 2016. Que c’est lent mais que c’est leeeeeent ! Marshmallow se positionne désormais à 1,2 %, seulement.
La progression est là, mais est à peine perceptible, malgré tout. Sur le mois de janvier, Android 6.0 n’augmente que de 0,5 point par rapport au mois de décembre. Le système est donc à 1,2 %, ce qui correspond tout de même au double par rapport aux données précédentes (0,7 %). Pour rappel, nous sommes à quatre mois du début du déploiement de cette mise à jour.
Du côté de Lollipop, on évoque une hausse de 1,5 point par rapport aux dernières informations. Cette version, toutes versions cumulées, est présente à hauteur de 34,1 %. Android 4.4, la version la plus utilisée encore aujourd’hui, perd 0,6 point pour arriver à 36,5 %. Pour le reste, le tableau est suffisamment parlant. Si vous voulez faire un comparatif complet avec les chiffres de décembre, n’hésitez pas.