Android M, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, a été annoncé fin mai (pour rappel). Si la chose était encore inconnue, on pensait naturellement qu’il s’agissait de la version 6.x de l’OS de la firme de Mountain View. Il ne s’agirait en réalité que de la 5.2.
Android M ne serait-il pas considéré comme une mise à jour majeure pour Google ? C’est ce que l’on pourrait penser puisque la version de cette mise à jour ne fera pas entrer le système dans son ère « 6.x« . On se rappellera qu’Android Lollipop avait abandonné la référence « 4.x » pour rentrer dans celle des « 5.x« . Et cette dernière version avait donc été déclinée en 5.0 et 5.1. Ici, l’on parlera donc de 5.2 ce qui la différencie nettement moins que les précédentes versions même si ces ajouts sont plutôt nombreux.
Comment sait-on qu’il s’agit de la version 5.2 ? À l’instar d’Android KikKat (4.4) et d’Android Lollipop (5.0), on retrouve dans certaines communications et screenshots d’écran d’accueil l’heure « 5h20« . Les deux anciennes générations citées indiquaient respectivement « 4h40 » et « 5h00 ». Bref, plus de doute, Androi M sera donc la version 5.2 et non la 6.0. Reste maintenant à connaître le sens du « M » (lié à une confiserie, plus de doute) pour lever le voile sur les derniers mystères de cette dernière mouture.