Nous en parlions en début de mois, Asus a finalement officialisé et présenté sa tablette de 10 pouces sous Android. Cette référence via s’ajouter à la nouvelle gamme des ZenFone dont, je le rappelle, l’un des modèles proposera la toute nouvelle puce de Qualcomm, le Snapdragon 821.
Le Zenpad 3S ou Z500M est donc la nouvelle tablette attendue de la part d’Asus, très actif ces temps-ci. Elle ne fait pas tout à fait 10 pouces, mais 9,7 pouces, comme le second iPad Pro, notamment. Le design est plutôt joli mais assez passe-partout au niveau de son form factor. Elle est néanmoins assez fine avec, dit-on, 5,8 mm d’épaisseur. Bien que non envisagée par chez, et prévue pour l’équivalent d’un peu plus de 300€ (10 990 dollars taïwanais), l’Asus Zenpad 3S s’oriente pourtant dans le segment des hauts de gamme.
Si vous connaissez la diagonale de la dalle, sachez qu’elle bénéficie de la technologie IPS avec une résolution QXGA (2048 x 1536 pixels). Le SoC était inconnu jusqu’ici, il s’agit du MT8176, soit du produit MediaTek avec six cœurs (deux Cortex-A72 et quatre Cortex-A53) couplé à un GPU Power VR IMG GX6250. Pour le reste, on assure 4 GB de RAM, 32 Go d’espace interne, des hauts-parleurs stéréo et une batterie à la capacité inconnue. Nous verrons bien si nous y aurons droit, un jour ou l’autre.