Le concept de la Transformer n’en fini pas de faire des petits !
[En direct de Barcelone] Et oui ce concept de tablette tactile, s’insérant sur un dock/clavier fait toujours autant recette auprès du constructeur Taiwanais, voici donc la tablette Asus Transformer Pad 300 Series. Reprenant la même idée de la Asus Eee Pad Transformer, première du nom, Asus nous propose un nouveau modèle en utilisant la structure de la Asus Transformer Prime récemment sortie en Europe.
Vidéo Asus Transformer Pad 300 Series
Toute une gamme utilisant le processeur Nvidia Tegra 3
Le truc sympa de cette tablette Transformer Pad 300 est qu’elle embarque le nouveau processeur Nvidia Tegra 3, un processeur utilisant 4 coeurs, et dont la rapidité ne cesse de nous bluffer. De plus, toutes les nouvelles tablettes d’Asus sont désormais équipées d’Android 4 Ice cream sandwich, même chose la fluidité de cet OS fera probablement taire les commentaires souvent acides des fans d’Apple (je sent que je vais me faire bâcher sur cette remarque :)). Petite coquetterie d’Asus, la Transformer Pad 300 sera proposée en 3 coloris, rouge, blanc et bleu nuit.
Caractéristiques techniques de la Transformer Pad 300 series
- Processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.4 Ghz
- 16 Go de disque dur
- Android 4.0 ICS
- 1Go de Ram
- Ecran 10.1 pouces WXGA, angle à 180°, IPS
- Résolution 1280×800
- Connectique microSD sur la tablette, SD et USB sur le dock
- Caméra avant 1.2mpx, arrière 8mpx avec Flash et autofocus et enregistrement en 1080p HD
- 8Go de cloud offert par Asus sans durée dans le temps
- Autonomie tablette 10 heures, avec le dock 15 heures
- Dimensions 180.8 x 263 x 9.9 mm
- Poids 635g
- Réseaux WiFi / Bluetooth / GPS
- G-Sensor / Capteur de lumière / Gyroscope / accéléromètre / boussole
Des améliorations en provenance de la Asus Prime
Tout d’abord parlons du dock de la Asus Transformer Pad 300 Series, largement amélioré si on le compare à la Asus Eee Pad Transformer. On ne rencontre plus le souci pour connecter la tablette à ce dernier, c’est beaucoup plus facile à effectuer. Cette tablette reprend le même design que la Asus Transformer Prime, donc c’est fin (seulement 9.9 mm pour la tablette seule) et pas très lourd. Autre bon point, les capteurs vidéos qui sont bons, particulièrement celui placé à l’arrière, 8mpx en full HD (1080p) avec flash et autofocus, c’est plus que correcte. Cette tablette devrait être disponible aux alentours du mois de mai, voir début Juin en France, pour le prix, cela devrait tourner entre 500 et 600€.