Cdisplay : une tablette tactile à quatre coeurs, fonctionnant sous Android 4.4 et doté d’un écran IPS à 49,99 €
Cdisplay, elle est le fruit d’une collaboration entre l’enseigne Cdiscount et la marque chinoise Haier. Cette tablette est officiellement la première tablette tactile à moins de 50 €. A ce prix là, cette tablette tactile dispose d’un écran IPS et d’une puce mobile multi-cœur.
Cdisplay est une tablette de 7 pouces (17,8 cm) disposant d’un écran à larges angles de vision (IPS), proposant une définition de 1024 x 600 pixels et une puce Rockchip quadri-cœur RK3188-T cadencée à 1,4 GHz (iGPU Mali-400MP4). Celle-ci est accompagnée d’1 Go de mémoire vive. Côté OS, c’est Android 4.4 KitKat qui gère l’ensemble !
Cdisplay propose 8GO de stockage, mais cette capacité est extensible via l’ajout d’une carte microSD. Cette tablette dispose de l’USB, de la connectivité sans fil Wi-Fi b/g/n et d’une webcam VGA en façade. A ce prix là pas de Bluetooth ni de GPS. Niveau design, cette tablette Cdiscount dispose d’une coque en métal d’une épaisseur de 9,7 mm.
Cdiscount propose des applications dédiées telles que Cdiscount by Tea ou une bibliothèque numérique. L’application liée au site de vente en ligne de l’enseigne est évidemment présent.
Disponible depuis le 4 Septembre au matin, cette tablette est également présente au salon de l’IFA de Berlin pour nous permettre une prise en main.
>> Accédez à la fiche produit de la tablette en suivant ce lien