Pour 38% des possesseurs, leur tablette tactile pourrait remplacer un ordinateur portable, c’est un des chiffres qui ressort de cette étude
L’opérateur de téléphonie Prixtel a publié une étude sur l’utilisation des tablettes tactiles en France après avoir analysé un panel de 1 008 internautes âgés de 16 à 75 ans.
Les chiffres qui résultent de cette étude montrent que les tablettes tactiles sont utilisés à quelques pourcents près aussi bien par les hommes que par les femmes (54,2% contre 45,8%). On constate aussi que ce sont les 16-34 ans qui possèdent 30,4% des tablettes mais que les personnes de 35 à 75 ans représentent tout de même 25,3% du marché !
Ainsi, plus d’un possesseur sur 2 utilise sa tablette plus de 2 fois par jours pour consulter ses emails ou encore faire des recherches de spectacle, cinéma ou adresse.
Chose intéressante 38,7 % des possesseurs de tablettes affirment avoir toujours leurs tablettes avec eux car l’engin est plus compact qu’un ordinateur portable. L’engouement pour les tablettes n’est pas près de s’arrêter ainsi, 21,6% des personnes interrogées ont l’intention d’en acheter une dans les 6 prochains mois. Et vous, vous reconnaissez-vous à travers ces chiffres ?