En rachetant Launpad Toys, Google confirme son souhait de proposer des services plus adaptés aux petits
On a lu cet été sur différents blogs une rumeur sur Google qui avait maintenant l’intention de cibler les enfants.
Google a même assuré cet été auprès de la commission Européenne que des modifications allaient bientôt voir le jour sur sa boutique en ligne d’applications Google Play à propos des applications faussement gratuites (souvenez-vous des « scandales » lorsque certains enfants avaient dépensés des milliers de dollars en achetant des app).
Google va même plus loin, car la firme est consciente qu’il est facilement possible de mentir sur son âge pour créer un compte Gmail ou Youtube. Ainsi, les parents pourront à l’avenir créer un compte sécurisé pour leurs enfants : le contenu des vidéos proposé sera adapté à leur âge et un tableau de bord permettra aux parents de surveiller leurs activités.
Pavni Diwanji, vice-présidente de la division ingénierie de Google, a déclaré cet été :Nous voulons que les enfants soient en sécurité, mais surtout, nous voulons les aider à être des créateurs plus que de simples consommateurs de tech»
Ce projet semble donc se concrétiser avec l’acquisition cette nuit par Google de la statup spécialisée dans les jeux pour enfants : Launchpad Toys. Voici l’annonce que nous avons pu lire : «Launchpad Toys rejoint Google pour créer encore plus de super outils de créativité pour les enfants. Aujourd’hui nous avons rendu nos jouets numériques et outils gratuits pour tous. Demain… Et bien, nous avons hâte d’en dire plus :)»
Pour info, cette startup née en 2010 compte parmi ses investisseurs Biz Stone, co-fondateur de Twitter.
Launchpad Toys propose deux applis : telestory pour enregistrer les émissions de télé en utilisant la réalité augmentée et Toontastic.
Toontastic, c’est un outil éducatif et créatif qui permet aux enfants de dessiner, animer, et partager leurs propres dessins animés produits par leurs jeux imaginaires.
Créer un dessin animé avec Toontastic est aussi facile que faire un spectacle de marionnettes – il suffit juste d’appuyer sur le bouton enregistrement, puis bougez les personnages sur l’écran et racontez vos histoires tout en jouant! Quand vous avez fini, Toontastic reproduira votre animation et les voix sous la forme d’un dessin animé que vous pouvez partager avec vos amis et votre famille dans le monde entier.
Pour le moment, l’application Toontastic et Telestory ne sont disponibles que sur l’App Store d’Apple en version Anglaise (les applis étaient payantes et deviennent maintenant gratuites), avec Google dans la partie, elles devraient rapidement débarquer sur Google Play et en français, à suivre !