HP est bien de retour sur le marché des tablettes tactiles et lance sa tablette ElitePad 900 dédiée aux professionnels
Comme annoncé, HP compte bien revenir sur le marché des tablettes tactiles, mais en proposant des modèles dédiés aux professionnels. Après notre prise en main du modèle HP Envy X2 lors du salon IFA de Berlin en septembre dernier, une tablette sous Windows 8 Pro avec un écran tactile de 11.6 pouces, HP dévoile un nouveau modèle avec des caractéristiques techniques quasi similaires : la HP ElitePad 900.
Caractéristiques techniques de la tablette HP ElitePad 900
La tablette ElitePad 900 dédiée aux professionnels tournera sous Windows 8. Pour l’anecdote, HP a aussi jugé utile de la certifier STD-810G, un standard utilisé par le département de la défense américaine qui permet entre autre à l’ElitePad 900 de résister à des chutes de 1 mètre de haut. Voici les caractéristiques complètes :
- Ecran tactile de 10.1 pouces IPS Gorilla Glass de 1280×800 pixels
- Processeur Intel Atom de type Clover Trail,
- 2Go de RAM,
- 32 ou 64Go d’espace de stockage via SSD,
- Capteur photo/vidéo de 8MPixels capable d’enregistrer en 1080p,
- Slot microSD
- 3G/4G en option
- Autonomie de 10 heures.
- 9,2mm d’épaisseur pour un poids de 680 grammes,
- Accessoires optionnels : stylet, une coque de protection avec clavier (comme la tablette surface de Microsoft) et un dock qui permettra de gagner deux ports USB, un port HDMI, mais aussi d’accroître l’autonomie de 8 heures d’après le fabricant.
Une tablette facile à réparer : HP innove avec cette tablette et lance sa stratégie dite « Smart Jacket ». Il s’agit de proposer un produit dont les composants peuvent être facilement remplacés afin de réduire les coûts de maintenance. Ainsi, la tablette pourra être customisée selon les besoins de l’entreprise qui l’utilise.
Présentation vidéo de la HP ElitePad 900
La tablette HP ElitePad 900 en images
La date de sortie est prévue début 2013 aux Etats-Unis, aucun prix n’a été annoncé pour le moment.