Huawei travaille sur un processeur octacore équipé d’une nouvelle technologie de refroidissement
Les processeurs quad-core arrivent tout juste dans les nouvelles tablettes tactiles et smartphones que les fabricants planchent déjà sur des processeurs avec 2 fois plus de coeurs.
Selon les médias Chinois, Huawei serait en train de préparer un tout nouveau processeur octacore spécialement conçu pour les appareils mobiles. Cela est une surprise car Huawei n’est pas spécialisé dans la conception de processeurs mais plutôt dans l’assemblage et la fabrication de terminaux mobiles.
Ce processeur pour l’instant baptisé K3V3 serait donc le premier processeur à 8 coeurs de la société et serait basé sur un ARM Cortex A15 cadencé à 1,8 GHz. Les appareils concernés par ce processeur sont donc les modèles hauts de gamme en recherche de puissance.
Huawei a également développé une nouvelle technologie de refroidissement qui devrait fournir des performances maximales avec un refroidissement optimal du processeur. Cette technologie permettrait de rallonger l’autonomie globale des appareils équipés.
Selon les sources proches du dossier, Huawei aurait terminé la conception de ce processeur et pourrait lancer sa commercialisation dès 2014.