Toshiba officialise le PC Hybride Toshiba Satellite W30T
Outre la présentation de sa tablette de 8 pouces, la Toshiba Encore qui également tourne sous Windows 8, Toshiba a profité de l’IFA 2013 pour présenter la Toshiba Satellite W30T.
Sorte de compromis entre la série Asus Transformer et la Windows Surface, cette Toshiba Satellite W30T reprend l’idée d’un écran détachable du clavier / dock, transformant ainsi cet ultra book en tablette tactile.
Elle propose un écran de 13.3 pouces détachable de son socle, avec une dalle IPS HD. coté résolution on a le droit à 1366 x 768 pixels, un peu décevant quand toutes les marques proposent des PC Portables avec de très haute résolution.
Au niveau du processeur, deux versions seront proposées. Une première intégrant un processeur Intel Core i3 et qui aura le nom Toshiba Satellite W30T, et une seconde version qui embarquera un processeur AMD A4 et qui aura le nom Toshiba Satellite Click W30DT.
Ce dernier modèle étant exclusivement réservé au marché Américain, nous traiterons uniquement du modèle Toshiba Satellite W30T.
Caractéristiques techniques Toshiba Satellite W30T
Dans le détail, la Toshiba Satellite W30T offre les spécifications techniques suivantes :
- Ecran tactile capacitif HD IPS de 13,3” à 10 points de contact
- Résolution 1366 x 800 pixels
- Processeur Intel Core i3
- Carte graphique AMD Radeon™ HD 8180
- Disque dur jusqu’à 500 Go
- Ram 4 Go DDR3
- Connectivité de la tablette : 1 port Micro-USB, 1 port Micro-HDMI®
- 1 lecteur Micro-SD, LAN
- WiFi, Bluetooth 4.0
- Connectivité du clavier : 1 port USB 3.0 avec fonction Sleep-and-Charge
- Haut-parleurs stéréo haut de gamme avec technologie DTS Studio Sound™
- Webcam HD avec microphone intégré
- Système d’exploitation : Windows 8.1
- Poids 1.28 kg pour un total de 2.38 kg avec le dock
Notez la présence de deux batteries, une sur chaque partie du PC pour renforcer l’autonomie globale lorsqu’elles sont réunies.
Un produit séduisant qui sera disponible en Europe courant novembre 2013 en France à un prix de 600 à 700€, Toshiba n’ayant pas souhaité communiquer officiellement sur le sujet lors du salon.