Intel lance deux tablettes éducatives sous Android pour l’enseignement, nom de code : Intel Education tablet 7 & 10.
Cela fait un moment qu’Intel s’interesse au monde de l’éducation et renouvelle son intérêt en proposant deux nouvelles tablettes éducatives, livrées avec la suite Education Software.
Grâce à la suite Intel Education Software, les étudiants et le corps éducatif profitent de fonctionnalités et d’applications qui apporte de nouvelles méthodes de travail, au travers d’outils d’e-learning divers et variés rendant les cours plus vivants et enrichis.
Depuis 2011, Intel a travaillé autour de telles solutions à bas prix pour le milieu scolaire ou des écoles de pays émergents.
Mais avec les nouvelles tablettes Intel qui sortiront, elles pourraient relancer la rivalité existant sur le marché de l’éducation avec One Laptop Per Child (OLPC) (à relire : En Ethiopie, des enfants illettrés reçoivent une tablette tactile, l’issue est surprenante !), dont la première tablette Android est disponible depuis le mois de juillet.
Les tablettes éducatives porteront le nom de « Intel Education tablet » et elles sont équipées d’une puce Intel Atom et d’une mémoire RAM de 1 Go. La première est une tablette de sept pouces alors que la deuxième est de 10 pouces. Voici les caractéristiques techniques des deux tablettes :
Intel Education tablet 7 :
- Processeur Atom single-core Z2420 cadencé à 1,2 GHz
- Résolution est de 1024 x 600,
- Stockage interne de 8 Go
- Android 4.1
- Autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 7,8 heures
- 310 grammes.
- Port micro USB,
- Caméra de 2 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 0,3 mégapixel,
- Wifi
- Logiciel de sécurité McAfee.
Intel Education tablet 10
- processeur dual-core Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz
- Résolution est de 1280 x 800
- Un stylet
- 16 Go de stockage interne
- L’autonomie de la batterie peut atteindre une durée d’utilisation de 6,5 heures
- Android 4.0
- port micro USB
- une caméra de 2 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 0,3 mégapixel,
- Wifi
- Llogiciel de sécurité McAfee.
Intel n’a pas fourni d’estimations de prix pour ses tablettes. « Les fabricants fixeront eux-mêmes leurs prix et décideront de leur mode de distribution », a déclaré dans un courriel une porte-parole d’Intel, Lisa Malloy. « Les designs de référence des tablettes laissent aussi une certaine marge de manoeuvre aux fabricants pour personnaliser leurs produits, surtout en matière d’interface utilisateur, et un peu moins en ce qui concerne le hardware », a précisé Lisa Malloy.