« Le Kobo Aura HD est la Porsche des liseuses. Rapide, puissante et élégante, elle repousse les limites de la lecture numérique. » Wayne White, vice-président de Kobo
Pour faire face au géant Amazon qui domine le marché des liseuses électroniques (Amazon kindle), la société canadienne Kobo a lancé une toute nouvelle liseuse haut de gamme afin de séduire davantage les Européens.
Baptisée Kobo Aura HD, cette liseuse offre un écran haute définition de 6,8 pouces avec un affichage en noir et blanc proche de textes imprimés. Plus puissante, la Aura HD dispose de 4Go de stockage et d’une batterie capable de tenir jusqu’à deux mois !
Devenir le numéro un des liseuses en Europe
En France Kobo serait au coude-à-coude avec le géant Amazon : « Nous misons sur des partenariats locaux pour distribuer nos liseuses dans des points de ventes incontournables pour les lecteurs », explique Michael Tamblyn. « Nous préférons une approche plus proche des gens, comme avec notre partenariat avec la Fnac, à l’inverse de nos concurrents qui ne jurent que par la dématérialisation. »
Innover sur le segment des tablettes tactiles
Kobo propose également une tablette tactile au format 7 pouces sous Android (lire le test de la tablette Kobo Arc) mais la concurrence est rude face aux géants : Google avec sa Nexus 7, Amazon avec sa Kindle Fire HD, Apple et son iPad Mini ou encore Samsung avec ses Galaxy Tab. Mais Kobo ne semble pas avoir dit son dernier mot et compte bien lancer une nouvelle tablette d’ici la fin de l’année, pour Michael Tamblyn : « Nous sommes très excités par le marché des tablettes et nous allons continuer d’innover ».