Microsoft à annoncé que la version Pro de sa tablette Surface sera disponible à la fin du mois de mai
Déjà disponible depuis février aux Etat-Unis, la Surface Pro sera commercialisée chez nous d’ici la fin du mois de Mai. Nous ne serons pas les seuls à en profiter, Ainsi c’est une bonne partie de l’Europe (dont la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne et la Suisse), ainsi que Australie, Hong Kong et Nouvelle-Zélande qui recevront la Surface Pro fin mai. Le mois suivant, ce sera au tour de la Russie, de la Corée du Sud, de Singapour et d’autres encore.
Une configuration d’ordinateur portable
Pour rappel la Surface Pro est une tablette signée Microsoft et qui embarque Windows 8 dans sa version intégrale (à différencier de la version RT disponible sur la Surface qui est une version allégée de l’OS). Elle est équipée d’un processeur Intel core i5, 4 Go de Ram, un écran de 10.6” 16:9 ClearType offrant une définition Full HD 1920×1080, un port USB 3.0, un Mini DisplayPort, un port microSDXC, les Wi-Fi (802.11a/b/g/n), Bluetooth 4.0 ou encore deux caméras HD 720p frontale et arrière.
Au niveau des prix, sachez que la version 64 Go est vendue 899$ aux USA tandis que la version 128 Go se vend 999$, des tarifs prohibitifs donc, Microsoft n’a pas donné d’informations pour les prix en dehors des Etat-Unis.