Nvidia présentera sa nouvelle puce Tegra 4 en Janvier prochain
Ceux qui suivent l’actualité des tablettes taciles, plus particulièrement sous Android, connaissent forcément Nvidia, un des plus important constructeur de puce pour tablette et smartphone (présent dans de nombreuses tablettes Android tel que la Acer Iconia Tab A510 ou encore la Google Nexus 7). Voilà que le constructeur annonce l’arrivée de sa nouvelle puce, la Nvidia Tegra 4, pour le CES de Las Vegas en janvier prochain.
Quoi de neuf dans cette puce ?
La puce Nvidia Tegra 4 apporte son lot de nouveauté, elle bénéficiera toujours de 4 coeurs pour faire tourner le processeur, et un cinquième coeurs « compagnon »‘ pour faire tourner les « petites » tâches. La puissance de ces coeurs seront deux fois plus puissant que sur le Tegra 3, et permettrons daller jusqu’à 1.8 Ghz voir 2.0 Ghz en cadence.
Autre ajout de taille, Nvidia prévoit de rendre compatible son Tegra 4 avec le réseau 4G et LTE partout à travers le monde, tout en réduisant considérablement la consommation d’énergie de cette puce. Le nom de code de cette puce est « Wayne » en hommage au film Batman, et sera déclinée en trois versions tout au long de 2013.
Dans un premier temps, il s’agira d’une puce T40, pouvant aller jusqu’à 1.8 Ghz lors du lancement en janvier 2013, puis d’une seconde version, la T43 permettant d’aller jusqu’à 2 Ghz, pour finir avec un troisième version, la AP40 avec une fréquence allant de 1.2 Ghz à 1.8 Ghz, cette dernière devrait remplacer la T40 fin 2013.
On attend avec impatience les premières tablettes sous Android avec la puce Tegra 4, car au vu de la différence entre la Tegra 2 et Tegra 3, on se dit que les performances du Tegra 4 risquent de nous scotcher !