En mars, Samsung présentait sa gamme Galaxy Tab A avec deux déclinaisons. Si on ignorait à ce moment-là si notre marché serait concerné, c’est désormais officialisé : le Coréen proposera bien sa tablette chez nous, et ce, dès le mois de mai. On ne parle néanmoins que du modèle de 9,7 pouces, aussi bien Wi-Fi que 4G.
D’apparence réservées à des marchés qui ne nous concernent pas (Russie, essentiellement, voire, pour l’Europe, le Pays-Bas), la Samsung Galaxy Tab A sera finalement bien disponible en France. Cependant, si la tablette est déclinée en deux variantes (8 et 9,7 pouces), il semblerait que seul le grand modèle sera disponible par chez nous dès le mois prochain, en version Wi-Fi et en version 4G dans les coloris noirs et blanc.
Pour rappel, que propose la Samsung Galaxy Tab A ? Comme nous le disions, il faudra compter sur un ratio de 3:4 – comme l’iPad Mini – avec une résolution, sur le 9,7 pouces donc, de 768 x 1024 pixels. En interne, la tablette embarquera un SoC Qualcomm Snapdragon 410 quadricœur à 1,2 Ghz. La différence sera marquée au niveau de la RAM : 2 GB pour la version 4G et 1,5 GB pour la version Wi-Fi.
Mais encore ? Vous pourrez compter sur 16 Go d’espace avec une hausse possible jusqu’à 128 Go par microSD, un capteur photo de 5 Mégapixels à l’arrière et 2 à l’avant ainsi qu’une batterie de 6000 mAh. Enfin, si la tablette sera équipée d’une version récente de Lollipop, le prix, non annoncé en euros, devrait être de 300€ pour la version Wi-Fi et 369€ pour la version 4G. Notons tout de même que, pour la France, Samsung proposera trois mois gratuits à Canal Play, deux mois à l’offre L’Equipe Premium ainsi que trois mois pour l’application LeKiosk. Un bonus des plus appréciable, assurément.