C’est le moment ou jamais d’acheter vos applications sur iOS
Vous possédez un iPhone ou un iPad et vous hésitez à acheter l’application qui vous fait de l’oeil depuis un petit moment. N’hésitez pas si une application payante vous intéresse, dépêchez-vous de l’acquérir. Dès le 1er janvier, l’AppStore d’Apple connaîtra une hausse de ses tarifs. En raison d’une directive européenne qui stipule que la TVA ne doit plus être indexée sur le pays de résidence du service, le tarif du consommateur augmentera aussi.
Une augmentation de 4,6% qui devrait être répercutée sur la facture des clients
En Europe, le magasin d’application d’Apple a élu domicile au Luxembourg. Cet état coincée entre la Belgique, la France et l’Allemagne, applique une TVA de 15% alors qu’en France, elle est de 19,6%. Une différence de 4,6% qui devrait être répercutée sur la facture des clients de l’AppStore dès le 1er janvier 2015. Apple n’a cependant pas encore communiqué sur les nouveaux tarifs.
Cette fois-ci, Apple n’y est pour rien. En Octobre 2012 et juin 2013, Cupertino avait appliqué des augmentations successives sur l’AppStore. L’augmentation intervenait dans le réajustement de la grille des tarifs pour les éditeurs et les développeurs. En 2013, Apple avait simplement gonflé ses prix, sans aucune justification…