Lenovo prépare le retour de Motorola
Lenovo a acquis Motorola il y a quelques mois. Même si Lenovo sort régulièrement de nouveaux produits sous sa propre marque, il désire tout de même profiter de la notoriété de Motorola pour conquérir de nouveaux consommateurs. C’est dans cette optique que le CEO de Lenovo a annoncé qu’il préparait un retour de la marque Américaine sur le marché des tablettes. Lenovo a bien compris que Motorola plaît encore beaucoup et que ses produits sont très appréciés (notamment à l’image du Moto X et de la Moto 360).
Il est assez complexe aujourd’hui de se développer face à des géants tels qu’Apple et Samsung. Lenovo a bien compris que la stratégie d’acquisition est sans doute l’une des seules options lui permettant de continuer à se développer sur le marché des tablettes tactiles.
Utiliser la notoriété de Motorola
Yang Yuanqing, le CEO de Lenovo et par conséquent de Motorola, a évoqué la possibilité de lancer une nouvelle tablette Motorola afin de pénétrer les zones géographiques où la notoriété et l’image de Lenovo ne sont pas au mieux. En effet, la marque Américaine Motorola est très appréciée des opérateurs Européens et Américains.
Ce qui n’est pas le cas de Lenovo sur ces deux zones géographiques. La stratégie du constructeur est donc très simple, c’est d’utiliser la reconnaissance de Motorola sur ces marchés pour augmenter son activité et continuer de proposer des produits Lenovo dans les pays où la marque est bien implantée et appréciée.
En espérant voir prochainement une nouvelle tablette Motorola !