Présentés à la fin février 2016, les deux Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont finalement bien un petit frère portant le nom de Samsung Galaxy S7 Active qui vient rejoindre le modèle similaire en « S6 » de l’année dernière. Sa cible : les utilisateurs outdoor, c’est sûr. Le téléphone est en effet très résistant, et profite, en plus, d’une batterie améliorée.
Le Galaxy S7 Active a profité de pas mal de rumeurs ces dernières semaines. Le voici confirmé par l’opérateur US AT&T qui semble en avoir l’exclusivité aux États-Unis, et tout court. En gros, le S7 Active ressemble presque trait pour trait au S7 normal. Presque. Si on oublie la coque disgracieuse mais forcément très résistante du téléphone. On retrouve l’affichage en 2560 x 1440 pixels sur un écran QHD de 5,1 pouces, un SoC Snapdragon 820, 4 GB de RAm et 32 Go d’espace extensibles via une microSD.
Outre la coque, l’écran profite aussi d’une amélioration lui permettant d’encaisser bien des chocs. Il est naturellement étanche à l’eau, on assure d’ailleurs la protection IP 68. On parle aussi de la certification MIL STD-810G qui permet au terminal de résister aux intempéries. Pour permettre une utilisation facilitée en extérieur, le téléphone troque les quelques boutons tactiles pour uniquement des contrôles physiques. Au-dessus du volume, on retrouvera, comme sur le S6 Active, un « Active Key » qui va permettre de paramétrer des actions bien précises en fonction du nombre de pressions.
Forcément plus gros que le S7 normal, le S7 Active mesure 148,8 × 75 × 9,9 mm pour 185 grammes. Outre le coque en caoutchouc, cela s’explique aussi par la présence d’une nouvelle batterie atteignant 4000 généreux mAh. Le téléphone sera disponible dès le 10 juin auprès de l’opérateur américain AT&T, on ignore actuellement si le S7 Active profitera d’une sortie européenne.