L’utilisation de tablettes tactiles augmente le temps de connexion de 25% et favorise l’achat en ligne le soir
Suite à l’analyse des données de connexion de ses abonnés, le spécialiste de la vente de produits d’occasion Wallapop révèle quelques tendances fondamentales sur l’utilisation des tablettes en France.
- Le temps de connexion augmente de 25% lorsque les usagers se connectent à leur application depuis une tablette
- Depuis le lancement de la version tablette de son application tablettes il y a 3 mois, le nombre d’utilisateurs se connectant à l’application depuis ce type de terminal a augmenté de 30%
- Les utilisateurs se connectent plus le soir, avec un pic de connexion entre 20h et 23h
- Certains jours, jusqu’à 1/4 des connexions à l’application Wallapop se font depuis une tablette.
Wallapop, start-up espagnole éditrice de l’application mobile géolocalisée de vente et d’achat de produits d’occasion, a analysé les connexions de ses 500 000 utilisateurs en France et a constaté que les tablettes jouaient un rôle croissant dans leur façon de consommer en ligne.
Pour télécharger l’application :
D’après GFK, les ventes de tablettes en France en 2013 ont augmenté de 72% (6,2 millions d’unités vendues contre 3.6 millions en 2012). La facilité d’utilisation, la diversité de l’offre et les prix en chute libre ont incité les français à s’équiper en masse.
La tablette remplace l’ordinateur pour son côté pratique à manipuler depuis un canapé. Elle permet de profiter d’un large éventail d’activités de loisirs comme par exemple consulter ses emails, jouer et acheter en ligne, écouter de la musique ou regarder un film. L’utilisation de la tablette a permis d’augmenter le temps de connexion des utilisateurs Wallapop de 25%. Ils se connectent surtout en soirée entre 20h et 23h, augmentant ainsi les achats en ligne pendant ce laps de temps.
Wallapop a compilé ces données suite à la mise en service de la version tablette de son application il y a trois mois, et a vu le nombre d’utilisateurs se connectant à partir de ce type de terminal augmenter de 30%. Les infrastructures nécessaires à ce type de dispositif ont augmenté de 350%.
Wallapop, le marché de l’occasion accessible sur mobile et tablette
La facilité d’utilisation est l’une des clés de la réussite Wallapop. En seulement 30 secondes, il est possible de mettre n’importe quel objet en vente à partir d’un terminal mobile. Aussi simple que de prendre une photo et remplir une brève description. L’acheteur, quant à lui, peut trouver des produits géolocalisés, à proximité de l’endroit où il se trouve et ainsi faciliter les transactions grâce à la possibilité de rencontrer rapidement le vendeur.
Les différents retours des acheteurs et des vendeurs de Wallapop indiquent à quel point pouvoir organiser les résultats de recherches sur les articles en fonction de leur proximité favorise la négociation directe, sans intermédiaires. Elle permet aux utilisateurs de se mettre d’accord grâce au chat ou à un simple appel téléphonique. C’est plus rapide et plus efficace. Ces caractéristiques de l’application Wallapop ont déjà séduits plus de trois millions d’utilisateurs depuis son lancement en Espagne.
Agustín Gómez, le CEO de Wallapop, se réjouit du succès de l’application en France et déclare :
[quote_box_center]La facilité d’utilisation et la maniabilité des tablettes, utilisables n’importe où et n’importe quand ont augmenté les ventes de nos utilisateurs. Les premiers retours en France sont très positifs.[/quote_box_center]