Un analyste d’une banque d’investissement tempère les chiffres de Microsoft
Il semblerait que Microsoft ne nous donne pas les données réelles de ses ventes concernant sa tablette Surface RT. Cette tablette, dont les analystes attendaient 2 millions d’unité vendues les mois suivant son lancement, avaient déjà été revu à la baisse par Steve Ballmer lui-même, à 1 million.
Mais il semblerait, d’après Heather Bellini, analyste à la banque d’investissement Goldman Sachs, que les ventes de la Surface RT soient bien en dessous des chiffres annoncés par le CEO de Microsoft. Mme Bellini tablerait plus sur seulement 230 000 exemplaires écoulés depuis le lancement de la Surface fin octobre 2012. Un chiffre qui est représente simplement 1/4 des ventes annoncées par Steve Ballmer.
Dans ce même communiqué, Mme Bellini tempère toutefois son analyse en mettant en lumière la bonne performance des ventes de Windows 8 sur PC Portable, Microsoft aurait écoulé environ 60 millions de sa nouvelle licence Windows.
Espérons pour Microsoft que le lancement prévu le mois prochain de la tablette Microsoft Surface Pro remonte les chiffres pour la firme de Redmond.