LG est le second constructeur à proposer un smartphone à écran incurvé, découvrez le LG G Flex.
Après vous avoir dévoilé le Galaxy Round, le smartphone/phablet à écran incurvé conçu par Samsung, LG a officiellement annoncé hier le sien, nom de code : LG G Flex.
Cela fait plusieurs mois que nous vous parlons sur iLoveTablette d’un possible écran flexible signé LG (à lire : Un écran flexible sur un appareil LG en 2013 ), le rêve devient donc réalité avec le G Flex.
Pour le moment, LG va commercialiser ce smartphone flexible uniquement en Corée du sud dès Novembre. LG annonce quand même qu’une commercialisation dans d’autres pays est prévue mais n’indique pas de date précise.
Voici les caractéristiques techniques du LG G Flex :
- Processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 (MSM 8974) cadencé à 2.26 GHz
- Carte graphique: Adreno 330, 450MHz
- écran de 6 pouces HD (1280 x 720), Curved P-OLED (Real RGB)
- Mémoire : 2GB LP DDR3 RAM / 32GB eMMc
- Camera : Arrière 13.0MP / Avant 2.1MP
- Batterie : 3,500mAh
- Android Jelly Bean 4.2.2
- Dimensions : 160.5 x 81.6 x 7.9 – 8.7mm
- Poids : 177g
- Réseaux : LTE-A / LTE / HSPA+ / GSM
- Connectivités : BT 4.0 / USB 3.0 compatible / WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) / NFC
- Couleur : Titan Silver
- Autre : TDMB / Hi-Fi 24bit, 192kHz Playback
En comparant le LG G Flex et Samsung galaxy Round, la principale différence vient de la direction de la courbe : axe vertical pour Samsung et axe horizontal pour LG. (à lire : Vidéo de présentation du Samsung Galaxy Round : le smartphone à écran incurvé ).
L’autre particularité du G Flex par rapport au Galaxy Round est sa coque arrière qui, selon LG, est capable de s’auto-réparer ! Grâce à une matière élastique innovante, le petites rayures du quotidien que subissent nos coques, seraient effacées par elle-mêmes.