Microsoft chercherait à abaisser les coût de sa prochaine tablette en proposant une taille plus petite que la Surface actuelle
Échaudé par l’échec relatif de sa tablette Surface, Microsoft chercherait à produire une tablette plus petite et moins chère afin de réussir sur ce marché. Selon NPD Displaysearch, la firme serait actuellement en phase de recherche sur une tablette de 7.5 pouces à moins de 400 $.
Ce créneaux permettrait donc à Microsoft de se faire une place entre la Nexus 7 de Google et l’iPad Mini d’Apple, 2 tablette en tête des ventes et dont le succès ne semble pas prêt de retomber. Par ailleurs, cette tablette pourrait être équipée d’un processeur Intel Bail Trail, nouveauté de chez Intel qui s’annonce particulièrement intéressante du fait de sa puissance et de sa consommation électrique réduite.
Vous l’aurez compris, Microsoft n’est pas prêt d’abandonner les tablettes, nous aurons certainement plus d’infos le 26 Juin prochain lors de la conférence Build que tiendra Microsoft.