En cette fin de semaine, deux applications sont apparues, entre autres. Il s’agit du premier applicatif du Japonais Nintendo, avec Miitomo. Le second est le portage d’un énième jeu Lego, celui basé sur le film Jurassic World (mais aussi les plus anciens). Il sera question à la fois d’iOS et d’Android. L’univers Windows est, une fois de plus, mis à l’écart.
Prévu pour la fin mars, la première application de Nintendo, marquant une rupture puisque le Japonais n’opérait jusqu’ici que dans sa propre écurie, apparaît sur l’App Store d’iOS et le Google Play d’Android. Miitomo, vous le savez si vous avez suivi l’affaire de plus ou moins près, n’est pas vraiment un jeu. Pas de Mario ou de Zelda à l’horizon, non, l’entreprise de Kyôto propose ici un applicatif proposant une sorte de réseau social qui fera surtout office de messagerie instantanée supplémentaire sur votre appareil.
Comme sur les dernières consoles de la firme, l’application va vous inviter à la création d’un Mii, un avatar aux allures de toon. Rassurez-vous, pour les moins créatifs, l’applicatif propose également des templates aléatoires. L’application permettra ensuite de se connecter via Twitter ou Facebook pour indiquer à vos amis que vous êtes sur Miitomo. Joliment réalisée, l’application Miitomo de Nintendo reste néanmoins assez inutile dans l’idée, bien que lui puisse profiter, entre autres, de quelques mini-jeux… à voir comment la chose évoluera avec le temps… notamment avec d’éventuels jeux qui pourraient débarquer dans le futur.
C’est une habitude avec le studio Traveller’s Tales : toutes les franchises fantastiques bankables d’Hollywood passent dans leurs mains pour profiter d’une formule Lego collant généralement assez près à l’univers emprunté. Bien que le titre fasse référence à « Jurassic World« , cet épisode retrace, avec l’humour habituel du développeur, les quatre épisodes filmographiques de Jurassic Park. Il sera possible de jouer les personnages principaux, cela comprenant les humains… et les dinosaures. En effet, vous pourrez jouer avec un T-Rex, un tricératops, etc. Le jeu permettra également de créer ses propres dinosaures. Le jeu est proposé en format premium à 5,28€ sur Google Play et à 4,99€ sur iOS :