Acer dévoile sa nouvelle Iconia Talk : une tablette compatible avec les réseaux 4G
Les écrans des phablettes se rapprochent de plus en plus de ceux des tablettes tactiles de petite taille. L’Iconia Talk en est la meilleure illustration. Avec ce nouveau produit, Acer souhaite proposer une tablette abordable et capable de se connecter aux réseaux mobiles. Avec cette nouvelle tablette, Acer souhaite ainsi se positionner en concurrence directe de la FonePad d’Asus, vendue souvent à moins de 150€, tout en proposant des caractéristiques techniques intéressantes pour une tablette à ce tarif. Asus et Acer sont effectivement les deux constructeurs haut de gamme qui s’investissent le plus dans le secteur de l’entrée de gamme compétitif actuellement.
Caractéristiques techniques de l’Acer Iconia Talk
L’Acer Iconia Talk intégrera une dalle de 7 pouces affichant 1280×800 pixels et dotée de la technologie d’affichage IPS. Cette nouvelle tablette Acer tournera autour d’un processeur Snapdragon 410, proposant des performances très appréciables.
Il s’agit en effet d’un processeur quatre cœurs en Cortex A53 cadencés à 1.2 GHz, généralement destiné aux tablettes de milieu et haut de gamme. Elle sera équipée également d’1 Go de RAM ainsi que de 16 Go de stockage interne extensible à 128 Go grâce à la présence d’un port Micro SDXC.
Niveau graphique, cette tablette sera équipée d’un GPU Adreno 306 offrant de bonnes performances en jeux vidéos. La particularité de cette nouvelle tablette Acer est qu’elle sera capable de gérer des connexions 4G. L’Acer Iconia Talk pourra donc se connecter sur un réseau téléphonique (on peut donc parler de phablette ?!).
Deux appareils photo ont été installés sur cette Iconia Talk, l’un en façade de 2 Mpixels et l’un à l’arrière atteignant les 5 Mpixels. Pour l’heure, l’Iconia Talk fonctionne sous Android 4.4 Kit Kat et devrait être commercialisée prochainement à Taïwan pour environ 249$.