Microsoft a apporté plusieurs changements importants à OneDrive pour les utilisateurs iOS
La nouvelle application mobile OneDrive offre la possibilité de gérer ses photos. L’attribution automatique de mots-clefs aux images en fonction de leur contenu est très appréciable. Microsoft utilise Bing pour analyser les images et permettre cette attribution. Le système identifie correctement les rues, marchés, téléphones et leur applique des tags spécifiques. Vous pourrez également ajouter manuellement des tags supplémentaires et modifier ceux inscrits par Bing. La nouvelle fonction recherche en texte vous permettra de rechercher à l’intérieur de documents PDF ou Office, toujours grâce à l’intégration de mécanismes de Bing.
Les nouveautés de cette mise à jour OneDrive
La présentation des photos est améliorée grâce à cette nouvelle version de OneDrive, avec des affichages en plus grandes tailles dans la galerie. On peut à présent créer ses propres albums pour classer des images présentes dans différents dossiers de son OneDrive. On retrouvera également cette présentation sur la version web du service OneDrive.
Il est également possible à présent d’avoir dans OneDrive iOS à la fois son compte personnel et celui d’un abonnement Office 365. Les données personnelles et professionnelles seront séparées. Plus besoin d’avoir l’app OneDrive Business de OneDrive classique.
Microsoft travail actuellement sur une version Bêta pour MAC de OneDrive for Business pour les utilisateurs en entreprise qui avaient été jusqu’alors oubliés. Téléchargez dès à présent la nouvelle application OneDrive pour iOS :