Alors que la plupart des tablettes Android se vendent pour quelques centaines d’euros, la PocketDroid est disponible au prix de 44 € !
Peut-être une alternative aux nombreux déçus de la tablette HP Touchpad ? Oui, au niveau du prix, non du point de vue des caractéristiques techniques !
Le site Chinavasion (un site e-commerce qui propose des produits Made In China Low Cost), vient de mettre en ligne sa tablette CVWS-PC16, on dira qu’il s’agit d’une tablette noname ou tablette OEM pour Original Equipment Manufacturer. Ce qui explique le prix low cost de cette tablette tactile.
En effet, le site explique que cette tablette est fabriquée en Chine, sort directement de l’usine sous la forme d’un appareil générique. Pas de marque, moins de marge… Mais également moins de suivi, puisque Chinavasion précise que « la version d’Android présente sur cet appareil ne peut être ni mise à niveau, ni flashée » et que « toute tentative de modifier l’OS par défaut annule la garantie » d’un an. De quoi rebuter certains utilisateurs potentiels, à l’instar de la tablette HP TouchPad qui bénéficie d’une nouvelle vie grâce au projet TouchDroid par les équipes de CyanogenMod.
Les caractéristiques techniques de la tablette PocketDroid
- écran tactile résistif de 4,3 pouces avec une résolution de 480 x 272 pixels
- processeur 800 Mhz, 256 Mo de Ram, 4 Go d’espace de stockage qui peut être complété par une carte SD jusqu’à 32 Go
- Compatible flash 10.1
- Android 2.2 Froyo
- WiFi, port Ethernet RJ-45
- ports USB 2.0
- prise casque 3.5 mm
- batterie de 1500 mAh dispose d’une autonomie de 4 heures
La tablette PocketDroid en images
Pour en savoir plus, la tablette PocketDroid sur Chinavasion.