Voilà que l’on reparle du Huawei P9 (ou de la gamme P9 puisque l’on suppose que le téléphone sera décliné en plusieurs variantes). Le nouveau modèle présumé est apparu à nouveau au travers de visuels de grande qualité, cela appuyant tout naturellement les rumeurs de ces dernières semaines. Notez qu’à l’heure actuelle, le Huawei P9 serait normalement prévu pour le mois prochain, soit le mois d’avril.
Récemment, Huawei a été silencieux concernant ses nouveaux produits smartphones. On a beau avoir eu la présence du très sympathique MateBook lors du Mobile World Congress du mois dernier, rien n’a filtré, encore, concernant sou renouveau au niveau des terminaux mobiles. Alors, on parle finalement d’avril pour l’officialisation. Il aurait d’abord été question du 8 mars, lors d’un éventuel événement berlinois. Mais la chose a été démentie par Huawei France depuis. Là, on parle du 6 avril, soit deux jours plus tôt. On attendra de voir.
Pour rappel, le constructeur asiatique pourrait se pencher, cette année, sur quatre variantes. Si on en avait déjà parlé, voici les noms des trois premiers : P9, P9 Max et P9 Lite. Le quatrième n’ayant pas encore de nomination presque officielle. Le P9 aurait un écran de 5,2 pouces IPS en full HD, une puce Kirin 950 à huit cœurs couplé à un GPU Mali-T880, et soit 3 ou 4 GB de RAM et 32 Go de stockage. La batterie monterait jusqu’à 3900 mAh. Le P9 Max proposerait une puce Kirin 955 et 4 Gb de RAM. Reste à en savoir plus sur le P9 Lite et sur le mystérieux quatrième modèle.
Les images ici présentes confirmeraient le double capteur photo de 12 Mégapixels chacun ainsi que le capteur d’empreinte digitales qui pourrait, selon le modèle, être circulaire ou carré. Triste absent de la génération P8, cette fonctionnalité, pourtant présente sur les Mate S et Mate 8, pourrait être très bien perçue par les utilisateurs. Terminons par le prix supposé actuellement : on serait entre 270 et 570€ selon les modèles.