Avec sa gamme Galaxy Note et son stylet S-Pen, Samsung a brillamment réintroduit le stylet dans la mobilité tactile
Alors que l’on croyait tous que le stylet allait progressivement disparaître, Samsung, en lançant il y a déjà deux son Galaxy Note muni d’un stylet S-Pen a réussi a redonner à l’objet un intérêt qui avait disparu.
Bien entendu, le succès est étroitement lié aux performances remarquables de son stylet et l’amélioration significative de la précision. Mais Samsung n’aurait pas eu tel succès sans l’aide de la technologie du géant du dessin numérique professionnel Wacom.
C’est donc tout naturellement que nous apprenons aujourd’hui l’investissement de Samsung à hauteur de 5% dans Wacom pour la petite somme de 58,2 millions de dollars !
Cet investissement servirait a davantage développer la R&D chez Wacom et les systèmes d’approvisionnement pour livrer les produits à Samsung Electronics.
Selon Wacom, sa part de marché mondial de la tablette avec stylet est de 85% et les ventes de ses composants pour une utilisation avec les smartphones et les tablettes ont doublé entre 2011 et 2012. Bref, une chose est certaine, on entendra encore beaucoup parler des stylets !