Samsung envisage l’ajout d’une béquille pour ses nouvelles tablettes tactiles
C’est le site patentlymobile.com qui nous livre cette information, le géant Sud-Coréen Samsung aurait déposé deux demandes auprès du service « US Patent and Trademark Office » (USPTO). On y découvre que Samsung a déposé le brevet pour trois types de béquilles au dos, un peu à l’image de ce que propose Microsoft avec sa tablette Surface Pro 3 et Surface 3.
Le premier modèle montre une béquille assez fine au dos de la tablette avec une attache afin de la sortir. Une béquille qui se rapproche de ce que bon nombre de créateurs de pochette proposent sur leur produit.
La seconde béquille ressemble à s’y méprendre à la béquille proposée sur les différentes tablettes de Microsoft (Surface 2, Surface 2 Pro, Surface Pro 3, Surface 3). Vous remarquerez que le principe est identique, la béquille est déployée à partir du bas au dos de la tablette et offre une béquille sur toute la largeur pour soutenir votre tablette vers le haut. Samsung indique dans son brevet que cette béquille est destinée à un produit AIO (All-In-One), le mystère reste entier sur la future utilisation de cette béquille.
Il est claire que l’absence de béquille au dos de la plupart des tablettes tactiles est très pénible et rend l’utilisation d’une tablette pénible, notamment avec l’obligation d’avoir une pochette pour poser la tablette en mode lecture vidéo.
Gageons que Samsung propose très rapidement cette solution sur ses futurs modèles de tablette, et pourquoi pas sur la future gamme Samsung Galaxy Tab 5 ?