Nous en parlions déjà le mois dernier, la Samsung Galaxy Tab S3 sera la prochaine tablette principale premium sous Android du constructeur coréen. Nous l’avions découverte brièvement lors d’une certification de la TENAA. Ici, c’est Evan Blass – Evleaks – qui nous montre de nouveaux visuels. On est partiellement convaincu, il faut le dire… sauf pour une annonce estivale.
Avec des gammes A et E qui ont été récemment enrichies, Samsung n’oublie pas son produit principal, le Galaxy Tab S. On en parlait déjà, on présume fortement la venue imminente de la Tab S3. Faut dire que le Coréen est audacieux, surtout dans un segment qui perd vraiment en vitesse. Comme souvent, c’est le leaker Evan Blass qui donne de nouvelles informations. Pas grand-chose, c’est sûr, juste quelques visuels de la version noire et blanche de l’hypothétique tablette.
Plusieurs sont pourtant là à s’interroger sur la véracité de ces images. On sait pourtant qu’Evan Blass est souvent dans le vrai, mais là… Pourquoi ? Déjà, pour des modèles généralement premium, ces prétendus Galaxy Tab S3 sont plus simplistes, bien que les bordures à côtés de l’écran soient finalement assez fines. Ensuite, on passerait à une ratio 16:9 en lieu et place du 4:3 que l’on retrouvait sur les modèles de l’année dernière. Bon, ça, passe encore. Mais le pire sera, vous l’aurez remarqué, l’emplacement particulièrement maladroit des boutons. N’empêche que l’on pense que la tablette verra malgré tout le jour dans les semaines à venir, Samsung étant habitué à présenter le renouvellement de cette gamme pendant l’été. Et notez la présence du « 15 juillet » sur l’écran… c’est peut-être un signe aussi. Bon, restons prudents, on se tient naturellement au courant.