Microsoft Windows RT ne semble pas faire recette auprès des constructeurs
Après HP, Acer et Toshiba, c’est au tour de Samsung d’annoncer qu’il ne proposera pas de tablette Windows 8 RT aux USA. Samsung vient en effet d’annoncer qu’il ne proposera pas sa tablette Ativ Tab aux Etats-Unis, et souhaite également prendre du recul face au nouvel OS de Microsoft.
D’après Mark Abary, vice-président de la division marketing de Samsung « Il n’y avait pas un positionnement clair de ce que valait Windows RT sur le marché, de ce qu’il représente face à Windows 8 ».
Un nouveau revers pour l’OS de Microsoft, sorte de version light de Windows 8, ne permettant pas d’installer des logiciels « classique » sur le bureau qui nous avait surpris et déçu lors de son lancement (on trouvait quelque peu absurde de proposer un bureau Windows sans pouvoir installer de logiciel, perdant tout intérêt).
Alors, est ce que le nouvel OS est mort né ? sachant que pratiquement 40 millions de licences Windows 8 pro ont été activée depuis le lancement le 26 octobre dernier, il semble bien que Microsoft ait des difficultés à imposer son nouvel OS.