La nouvelle tablette de Sony est retirée de la vente
Décidément rien ne va plus du coté de chez Sony, après avoir lancé sa nouvelle tablette, la Sony Xperia Tablet S lors de l’IFA de Berlin, la marque Japonaise annonce aujourd’hui retirer de la vente sa nouvelle tablette sous Android. La raison de ce soudain retrait ? Un problème rencontré sur de nombreux modèles concernant l’étanchéité de la Sony Xperia Tablet S.
En effet l’un des arguments de vente de cette tablette Sony était sa technologie « spashproof », une tablette qui résiste aux éclaboussures sur l’écran. D’ailleurs lors du salon de l’IFA, Sony présentait sa Xperia Tablet S sous un jet d’eau afin de bien démontrer la parfaite étanchéité de la tablette. Malheureusement pour Sony , de nombreux clients ont retourné leur tablette, indiquant qu’un espace au niveau de l’écran rendait perméable la tablette.
Un programme de réparation mis en place rapidement
Sony a donc décidé de retirer de la vente sa nouvelle tablette, et ce jusqu’à une durée indéterminée. Selon un porte parole de la marque, le problème viendrait d’un usine Chinoise ou est produite la Xperia Tablet S. Ce sont 100 000 clients à travers le monde qui se verrons proposer un réparation gratuite de leur tablette si cela s’avère nécessaire.
Pour la France, un programme gratuit d’inspection et de réparation va être mis en place à partir du mois d’octobre, Les demandes seront gérées via le service consommateur (01.55.69.51.28), ou encore sur le site internet de la marque. Une énorme tuile pour Sony qui avait déjà raté son entrée dans l’univers des tablettes Android avec ses précédentes tablettes Sony Tablet S et Sony Tablet P.