Pensé avant tout pour réaliser des selfies, le Sony Xperia C3, sorti en 2014, fait place à sa suite avec, sans surprise, le Xperia C4. Une remise au goût du jour pour la phablette de Sony qui montre un certain succès sur cette gamme.
Le constructeur japonais Sony enchaîne dans le segment des « selfie phones » et propose son Xperia C4. Comme son prédécesseur, le Sony Xperia C4 est une phablette, ici avec un écran de 5,5 pouces. Pour cette diagonale, l’appareil proposera 1920 x 1080 pixels, une puce à huit cœurs 64-bits MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 Ghz. Et il faudra également compter sur un GPU Mali-T760 et 2 GB de mémoire de vive. Prévu en turquoise, blanc et noir (image ci-dessous), l’appareil apparaîtra chez l’opérateur français SFR en version simple SIM mais une version double SIM sera également disponible pour le prix (unique ?) de 349€.
Basé sur la photo, le Sony Xperia C4 proposera, à l’arrière, un capteur Exmor RS de 13 Mégapixels et à l’avant, naturellement en grand-angle, un Exmor R, avec flash de 5 Mégapixels. Extensible via micro SD, la mémoire de base du téléphone sera de 16 Go. Niveau connectique, Sony fournira un accès au Bluetooth 4.1, Wi-Fi, 4G et NFC. La total, quoi. La phablette sera alimentée par 2600 mAh. Pour s’assurer un maximum de captures photo, le Sony Xperia C4 sera équipé de deux applications natives : Style Portrait et AR Mask. Reste maintenant à connaître la date de déploiement en France.